Var Auto Modélisme Pierrefeu
Accueil
Le Club
La Piste
Les Compétitions
Hébergement
Forum
Nous contacter
Liens favoris
 

Le Club

:

Historique du VAMP

L'association a vu le jour en 1984, sous l'impulsion de quelques passionnés parmi lesquels Jacques Mathieu. Elle s'appelait "Auto Model Club Valettois", puisque c'est La Valette qui avait mis à notre disposition un terrain communal. A force de volonté et de travail, l'AMCV était devenu un club représentatif dans la ligue et même dans l'hexagone ( nos pilotes participaient régulièrement aux épreuves de championnats nationaux avec d'excellents résultats) et jusqu'en 1996, notre progression a été constante.

Hélas, des éboulements rocheux (notre piste se situait dans une carrière désaffectée) et les expertises diligentées par la mairie ont conclu à des risques majeurs et par voie de conséquence à la fermeture du site. Le père Noël 1996 nous apportera la lettre d'expulsion ! Fin de l'épisode Valettois.

A partir de ce jour, la recherche d'un nouveau site commence et aprés de nombreux échecs, enfin une éclaircie! La commune de Pierrefeu adhère à notre projet, on nous propose l'emplacement du site actuel  mais celui-ci ressemble à la garrigue environnante et le travail pour créer la piste paraît à la plupart de nos adhérents insurmontable...

Qu'à cela ne tienne, nous disposons du terrain début Aout 1997 et il reste au calendrier une course courant septembre, elle aura lieu " à l'arrache", organisée avec une poignée d'irréductibles et un plateau exceptionnel de 80 pilotes qui nous feront l'amitié de venir participer, l'aventure du VAMP peut commencer!

Les installations s'améliorent au fil des années, avec l'aide de la commune et la détermination de quelques adhérents très motivés, on peut alors penser à organiser des compétitions de haut niveau. Ce sera chose faite avec plusieurs championnats de France et notre désormais incontournable GP International (13° Edition en 2011).

Au delà de tout cela, nos pilotes représentent le club à travers toute la France et même à l'étranger, et les résultats sont remarquables.

Voila, brièvement résumée par Jacques Mathieu, l'histoire de notre club ; Espérons qu'elle continuera longtemps .

Accueil | Le Club | La Piste | Les Compétitions | Hébergement | Forum | Nous contacter | Liens favoris